Christophe Hay récompensé d’un Eco-défis Label D’or 2017

23.07.2017

Lundi 10 juillet 2017, Christophe Hay, chef de cuisine de l’hôtel-restaurant La Maison d’A Côté (1* Michelin) et du bistrot d’A Côté à Montlivault (41) vient de se voir distingué d’un Eco-défis Label d’Or décerné par la région centre.
La cérémonie Eco-défis s’est déroulée à la salle Le Carroir à la Chaussée Saint-Victor (41) en présence de Stéphane Buret, président de la chambre des métiers et de l’Artisanat du Loir-et-Cher, de Christophe Degurelle, président d’Agglopolys et Christina Mary président du Syndicat Val-ECO et de nombreux artisans, restaurateurs et commerçants du Blaisois. Les prix ont récompensé l’engagement au quotidien des chefs qui s’impliquent dans une démarche environnementale et responsable. Ils sont des ambassadeurs et font preuve d’exemplarité en termes de développement durable.

 

 

 

 

«Je suis très heureux de recevoir ce prix qui récompense la restauration responsable, qui se traduit par l’application concrète des valeurs du développement durable dans le secteur de la restauration. Cette distinction nous encourage à poursuivre dans cette voie et motive davantage nos équipes. Cette approche économique et écologique de la pratique de nos métiers est primordiale», souligne Christophe Hay, vice-président de l’association L’R Durable. «Nous formons les jeunes cuisiniers et devons montrer l’exemple au quotidien», citant par exemple la mise en place de 3 bacs de 1000L pour le tri des déchets, le choix d’UNIPERS et de l’énergie verte et l’installation d’un compensateur pour récupérer l’énergie et la redistribuer.

 

 

 

 


Christophe Hay est membre fondateur et vice-président de l’association L’R durable, présidée par  Perrine  Wardak  et  parrainé  par  Régis  Marcon  et  annonce  d’ores  et  déjà  un    grand
«Evénement L’R Durable », qui va se dérouler dans sa région au mois de novembre 2017

Please reload

Please reload

 

La Maison d'à Côté & Côté Bistro -17 & 25 Rue de Chambord - 41350 Montlivault, FRANCE

Tél. : 02 54 20 62 30 (La Maison d'à Côté) & 02 54 33 53 06  (Côté Bistro)    www.lamaisondacote.fr     contact@lamaisondacote.fr